[TAG] : VOYAGES

Hello les amis,

tout d’abord je voulais vous faire une petite annonce concernant mon blog. J’ai décidé il y a quelques jours de publier sur mon blog 3 fois par semaine, vous pourrez donc retrouver un nouvel article tous les mercredis, vendredis et dimanches sur mon blog. N’hésitez pas à vous abonner pour ne rater aucun article.

IMG_0693

Bondi Beach

Aujourd’hui j’ai voulu vous faire un tag spécial voyages, vous savez que j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses, ce tag est donc parfait pour moi.

 ✿ Questions ✿

39740266

Ho Chi Minh

1) Quel est le tampon qui est représenté le plus sur ton passeport ?
Le Vietnam est vraisemblablement le tampon qui est le plus présent sur mon passeport, j’ai visité ce pays 4 fois et j’y retourne encore cet été. Je suis d’origine Vietnamienne donc c’était une évidence, visiter mon pays d’origine me fait toujours plaisir, c’est un pays rempli de jolis choses à découvrir, des paysages magnifiques, une culture riche et bien sur de la nourriture délicieuse à gogo et pour pas cher.

2) Es-tu capable de réciter ton numéro de passeport de mémoire ?
J’en suis incapable. J’utilise ce numéro uniquement pour les demandes de visa xD

3) Quel moyen de transport préfères-tu : avion, train ou voiture ?
J’adore prendre l’avion, c’est pour moi le moyen le plus sur (même si dernièrement on a souvent entendu parler d’accidents d’avions). Il faut savoir qu’il y a des accidents de voitures et de trains tous les jours mais on en entend pas parlé car ce sont des faits récurrents. Ce qui me plait aussi quand on prend l’avion ce sont les aéroports. J’aime l’atmosphère qui se dégage des aéroports, j’aime les boutiques duty free, j’aime quand toutes les destinations se regroupent en un seul lieu, … . Mon coup de coeur a été l’aéroport de Séoul, un lieu parfait surtout pour les escales (des boutiques, des lits, des douches, des restaurants, une salle de cinéma, des ordinateurs, des jeux et le tout très sécurisé).

Incheon Airport

Incheon Airport

Dubai Airport

Dubai Airport

4) 3 objets essentiels en voyage.
J’emporte toujours avec moi mon coussin de voyage pour dormir confortablement partout. Il y a aussi mon sac Cath Kidson dans lequel j’emporte tout mes essentiels surtout pendant une escale et en dernier je prend mon appareil photo pour prendre des milliards de photos.482721IMG_6586

5) Auberge de jeunesse ou hôtel ?
Tout dépend de la ville. J’opte pour une auberge de jeunesse si je vais à Londres et un hôtel si je vais en Espagne ou au Vietnam, .. . Sinon il y a aussi airbnb qui est très avantageux.

6) Es-tu un voyageur fidèle ou aimes-tu explorer de nouveaux endroits ?
Tout dépend du lieu encore une fois, j’aime explorer de nouveaux endroits (Australie, Espagne, …) mais j’aime aussi retourner dans des villes/pays que j’ai déjà visité (Londres, Amsterdam, Vietnam).CIMG1721

7) Te renseignes-tu sur ta destination (culture,sécurité) où pars-tu à l’aveugle ?
Je suis le genre de fille qui prépare un voyage des mois et des mois à l’avance. Je déteste partir à l’aveugle. Pour ce faire j’achète des guides sur la destination, je me renseigne sur internet, je visite des blogs, des web magazines, … et je note le tout dans mon petit carnet de voyage.

8) Ton site de voyage préféré.
Je n’ai pas vraiment de site de voyage préféré, j’aime beaucoup les blogs pour me documenter. Ce sont pour moi les sites les plus fiables qui peuvent exister.IMG_08299) Quelle destination recommandes-tu à tes amis ? Cite une ville et pourquoi.
Pour les jeunes en quête de découverte tout en s’amusant je conseille l’Australie.
Pour les jeunes friands de shopping, je dirais les USA et Londres.
Pour les jeunes qui souhaitent se reposer et visiter, ce sera Amsterdam.
Pour les jeunes qui ont un budget très serré, l’Espagne.

IMG_0341

Melbourne

CIMG1670

Londres

IMG_2867

Barcelone

IMG_8299

Scheveningen (Pays Bas)

10) Tu pars demain, sans argent. Où vas-tu ?
Pas très loin … mais si je devais choisir je dirais l’Irlande. Je ne sais pas pourquoi … !

11) Question bonus : quels sont les pays/villes que tu as déjà visité ?
Angleterre : Londres, Oxford et Brighton
Pays Bas : Amsterdam, Rotterdam, Veghel, Scheveningen
Vietnam : Ho Chi Minh, Nha Trang, Da Lat, Ben Tre, Mui Ne, Phan Thiet, …
Espagne : Barcelone

Pays Bas

Pays Bas

Belgique

Belgique

Brighton Beach (Australia)

Brighton Beach (Australia)

12) Question bonus : quelles sont tes prochaines destinations ?
Cet été je pars au Vietnam, cela va faire 3 ans que je n’y suis pas retourné. Je compte bien visiter mon pays avec un regard nouveau, beaucoup de choses ont changé chez moi (indépendance, …) du coup ce voyage sera aussi différent. Je pense vous faire une série d’article autour du Vietnam vers juin/juillet je pense.
Après le Vietnam, je pense aller soit aux Etats Unis soit à Londres et Amsterdam si je n’ai pas le budget pour New York et la Floride. Ma destination après NYC et Londres sera surement la Thaïlande.

J’espère que ce tag sur les voyages vous aura plu, n’hésitez pas à le faire et me mettre en commentaire vos réponses ou votre lien d’article. Je vous donne rendez vous dimanche pour un nouvel article 😀France

Instagram : Bakaluxurious

With love
Caroline

3 réflexions sur “[TAG] : VOYAGES

  1. Eléanor (Baignoire-Artistique). dit :

    Coucou.
    Ton tag est top ! J’aime énormément voyager. Pour l’instant, je suis allée deux fois en Angleterre (une avec l’école, une avec mes parents. Mais je suis trop amoureuse de ce pays, en plus j’aime beaucoup la mentalité anglaise certes assez  »sévère » mais adorable au fond), plusieurs fois en Espagne (j’ai adoré Madrid ! Alors que je ne pensais pas aimer !), en Italie et en Croatie ❤
    Je vois que tu as mis une photo de l'aéroport de Dubai. Mon papa y est allé et il était impressionné. Dès qu'il voit des petits aquariums vers chez nous, il dit ''ce n'est rien à côté de ceux là-bas, dans les aéroports, centres commerciaux…'' 😀 Personnellement, je n'ai jamais pris l'avion, en fait je t'avouerai que j'ai une peur bleue d'aller dedans, moi qui suis très malade en transports (grrr, c'est bête quand on aime voyager !).
    Tes photos sont top et me font rêver.
    A bientôt peut-être !
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    J'aime

    • Bakaluxurious dit :

      Coucou Eléanor,

      tout d’abord toutes mes félicitations pour le bébé, tu as hâtes d’être en Aout hein ? 😀
      J’espère que tu vas bien et que le bébé ne cogite pas trop !!!
      J’aurais bien aimé visité Madrid mais je n’ai pas eu le temps malheureusement.
      Oui Londres est assez « sévère » mais ce côté strict lui va plutôt bien
      J’ai une amie qui avait une peur bleue de l’avion mais en voyageant avec moi sa peur est partie et maintenant elle veut voyager partout ! Elle adore prendre l’avion maintenant haha

      Oui ces photos me font remonter des souvenirs à chaque fois ! C’était vraiment dur de choisir uniquement quelques photos, j’aurais tellement voulu uploader toutes les photos que j’ai.

      Bisous

      J'aime

  2. lesbonsplansdelilie dit :

    Oh tu as voyagé à plein d’endroits ! La chance !! J’aimerais tellement avoir fait ne serait-ce que le quart de tes voyages ! ^^ (&ne pas avoir peur de l’avion aussi :p)

    Moi pour l’instant je suis allée en Espagne, Italie et en Corse ! (Sans compter mes nombreux déplacements en France xD)
    Sinon j’aimerais beaucoup visiter l’Angleterre, l’Australie, le Canada, le Brésil, et les Etats Unis ! (Un jour… ^^)

    J'aime

Laisser un commentaire

