Back To School 2015 : What’s in my school bag ?

Vous allez me dire qu’il est encore trop tôt pour parler de la rentrée mais dîtes vous qu’il vaut mieux préparer sa rentrée en avance pour être bien organisé. Cette année je commence la série Back To School avec un article sur ce que j’emporte dans mon sac pour les cours. Je pense qu’il est nécessaire d’avoir une vue d’ensemble de ce que l’on emporte avec soi pour ne pas emporter des choses inutiles et ainsi réduire le poids du sac. En parlant de sac, j’ai choisi le sac Hamilton de la marque Michael Kors. C’est un sac très léger, très classe et très pratique pour un usage quotidien. Vous verrez je n’ai pas beaucoup de choses pour le moment dans le sac mais ce n’est que provisoire. Je vais entrer dans une nouvelle école du coup je ne sais pas à quoi m’attendre. Pour ceux qui veulent savoir, j’entre en première année de Bachelor Chef de Projet Évènementiel à Isefac Paris.

IMG_2591

Michael Kors – Hamilton

IMG_2596

IMG_2599

  • Carnet Les Sœurs Grene : je garde toujours un petit carnet dans mon sac pour noter toutes mes pensées, mes idées pour le blog ou encore mes envies du moment. Ce carnet est vraiment très pratique à emmener partout.
  • Agenda Hema : cette année j’ai opté pour cet agenda à spirales, très pratique à utiliser. D’ailleurs j’aime beaucoup cet agenda personnalisable et coloré. D’ailleurs vous pouvez voir comme je décore mon agenda juste là.
  • Stylos : je pense qu’il est inutile de vous dire que les stylos sont indispensables à l’école. J’utilise l’emblématique stylo quatre couleur et un stylo feutre bleu pour noter les cours. Je n’aime pas prendre de trousse.
  • Trousse de secours Clinique : Je ne suis pas du genre à retoucher mon maquillage pendant la journée mais je trouve nécessaire d’avoir quelques produits au cas ou comme un correcteur, un baume à lèvres, un rouge à lèvres, … .
  • Portefeuille Kikki K : encore une fois c’est une obligation, je ne peux pas sortir sans lui. Il y a mon argent, ma carte bleue, ma carte étudiante, mes cartes de fidélités, mes papiers et tout plein de choses.
  • Cahier Oxford : cette année j’ai opté pour des petits cahiers au format A5. Je trouve ça bien plus pratique car plus léger et bien plus joli. Je pense prendre un cahier par matière pour que ce soit bien organisé.
  • Iphone 6 + écouteurs : je suis le genre de personne incapable de vivre sans son téléphone. Nous vivons dans l’ère du digitale alors assumons. J’adore écouter de la musique dans le train, ça me met direct de bonne humeur.
  • Macbook air 13 pouces : je n’ai pas pris le Macbook en photo car je ne l’ai pas encore, j’ai pour le moment le Macbook blanc mais mes parents vont m’en offrir un nouveau en Septembre. J’ai tellement hâte !

Et voilà ce que j’emporte dans mon sac de cours, n’hésitez pas à me dire vos indispensables pour les cours.

e4508-instagram-logo-11-300x300

9 réflexions sur “Back To School 2015 : What’s in my school bag ?

Laisser un commentaire

